Shopping

Pour une maison sans humidité, il existe le déshumidificateur !

Restez chez soi, il n’y a que de si agréable d’être chez nous, bien installé confortablement, surtout pendant l’hiver, où le froid ne nous permet pas de profiter pleinement de l’extérieur et nous oblige de passer la plupart de notre temps à la maison. Pour que rester à la maison sera une grande partie de plaisir, le confort doit être au rendez-vous. Nous devons nous sentir en pleine sécurité quand on est à la maison, au niveau physique que matériel. Et avoir une pleine assurance que notre habitation est un lieu sûr pour notre famille surtout pour la santé de cette dernière, toutefois, en faisant de notre mieux pour offrir le meilleur confort à notre famille, certaines choses nous empêchent de parvenir à notre fin, comme cette humidité excessive nuisant la qualité de l’air à l’intérieur de notre habitation, surtout pendant l’hiver qui entraîne un grand désagrément et présente un grand risque pour la santé de notre famille. Avec un taux d’humidité supérieur à 55%, l’air ambiant de l’intérieur d’une habitation n’est plus prospère pour conférer un environnement sain et viable pour les occupants de la maison. Cliquer ici pour savoir l’utilité d’un déshumidificateur pour une maison sans humidité.

Les différentes sources d’humidités à l’intérieur de l’habitation

Certaines saisons comme la saison froide favorisent beaucoup l’humidité intérieure qui est ajoutée d’une manière systématique par l’humidité extérieure. Dans notre habitation, plusieurs facteurs peuvent être sources d’humidités comme les vapeurs d’eau dégagées par la cuisine, les activités quotidiennes nécessitant une utilisation importante d’eau comme la lessive, les douches et les bains, seule notre transpiration peut causer la prolifération de l’humidité. Les biens stockés et les matériaux de construction, si l’humidité n’est pas contrôlée, ces derniers favorisent également la formation des moisissures sans parler des piscines et sauna, les rétentions d’eau dans ces endroits peuvent créer un excès d’humidité. Pour la qualité de l’air intérieur et surtout pour votre santé, il est très important de maîtriser et de contrôler l’humidité dans votre local. Pour une maison sans humidité, peut – être que vous avez déjà utilisé la méthode de grand-mère, tous les matins, ouvrir les fenêtres de la maison pour bien aérer les pièces de la maison, une méthode très pratiquée en été comme en hiver pour enlever l’humidité d’une pièce et qui ne vous coûte rien, pourtant l’humidité persiste encore et toujours, à l’intérieur de la maison, dans ce cas, faire recours à un déshumidificateur est très indispensable.

Utilisez un déshumidificateur pour enlever l’humidité de votre maison

Le déshumidificateur est une solution pratique et optimale pour une maison sans humidité. Cet appareil vous permet de réduire le taux d’humidité en aspirant l’air humide d’une habitation. Pourquoi un déshumidificateur ? Tout simplement, parce que, cet appareil est très avantageux au niveau de sa rapidité d’enlever l’humidité dans des pièces de la maison qui sont les plus exposés à l’humidité. Il existe en plusieurs modèles et capables de sécher très vite un espace plus grand et plus importants. Vous pouvez aussi trouver des modèles plus petits qui vont s’adapter à votre salle de bains, dans des pièces à vivre s’ils s’agissaient des petites chambres. Ce genre de déshumidificateur possède une capacité de 500 l et s’adapte bien pour un local entre 10 à 15 m².

 

 

Pour une maison sans humidité, choisissez un déshumidificateur électrique ou chimique

Pour assurer votre confort, vous avez le choix entre un déshumidificateur chimique ou électrique. Le déshumidificateur chimique ou absorbeur chimique utilise le gel de silice, un composant qui capte facilement l’humidité dans l’air ou le chlorure de calcium. Le déshumidificateur chimique utilise ces composants pour aspirer l’humidité dans l’air. Si vous avez déjà utilisé une pompe à chaleur, le déshumidificateur électrique fonctionne d’une même manière que celle-ci. L’appareil en question possède un ventilateur et un compresseur, l’air aspiré est ensuite refroidi et asséché par le compresseur, l’eau est versée dans un réservoir, la chaleur produite par le compresseur sera ensuite restituer à l’intérieur de la maison par le ventilateur. Ce dernier doit parvenir à une condensation pour une qualité d’air sain à l’intérieur de notre maison. Pour un déshumidificateur chimique, vous pouvez le placer dans les zones de la maison qui sont les plus exposées à l’humidité comme à côté des murs, dans un placard, à proximité ou derrière des mobiliers et des meubles. Ciblez bien les pièces de la maison qui sont la plupart de cas sources d’humidités, vous pouvez installer votre déshumidificateur dans ces pièces.

Certains déshumidificateurs plus performants possèdent un système de purificateur d’air à part sa principale fonction de déshumidificateur, car ils sont dotés des triples vitesses de ventilation, ce modèle simplifiera certainement votre tâche et vous permet de déshumidifier d’une manière rapide et efficace l’air ambiant de votre maison, afin de parvenir à une maison sans humidité qui procure confort et un aspect de vie saine, pour vous et votre famille.