Shopping

Les techniques pour bien travailler ses biceps chez soi

On n’est plus obligé à faire de déplacement dans les salles de sport pour s’entraîner. Des appareils de musculation de tous genre sont disponibles et inondant le marché.

Et suivant nos besoins et nos objectifs, quelque soit notre niveau sportif, on peut s’acquérir un appareil correspondant.L’utilisation d’un banc à biceps est indispensable pour travailler ses biceps efficacement et rapidement. Venez sur  Appareildemusculation.info pour en savoir plus !

Qu’est-ce qu’un banc à biceps :

  • Le banc à biceps est aussi appelé est avant tout un appareil de musculation. Il sert à pratiquer des exercices spécifiques sollicitant les muscles de vos bras en isolement.
  • Ainsi, l’appareil dispose d’un pupitre rembourré assez large soudé à un siège qui vous accueille lors de vos exercices. C’est qui rend son utilisation plus confortable.
  • Il a aussi un pupitre permet à vos bras de se reposer dessus pour vos mouvements avec une barre. Le barre utilisé peut être droite, coudé EZ ou encore des altères aussi.
  • Puis de porte-altères ou barre avec crochets accueille les charges.
  • Donc, un banc à biceps est censé faciliter vos exercices pour de résultat positif comme tous les appareils de musculations. Pour cela, vous devriez choisir avant tout un meilleur appareil et éviter les faux mouvements possibles dans vos mouvements.

Il faut choisir un meilleur banc à biceps :

En effet, le choix de votre banc à biceps est donc un bon moyen pour bien travailler vos biceps chez vous. Car tous les bancs ne sont pas forcément adaptés à vos objectifs et à votre niveau de pratique sportif.

  • D’abord, les exercices effectués sur un banc à biceps doit préserver particulièrement vos tendons. Ces derniers sont plus souvent sollicités avec les autres types de banc de musculation.
  • Pour cela, il est indispensable que votre choix s’oriente avant tout sur un offrs appareil de musculationbanc à biceps équipé d’un pupitre. Et puis, le pupitre doit présenter une inclinaison suffisante pour une meilleure réalisation des mouvements des  vos exercices.
  • A noter que les mouvements consistent à remonter et à rabaisser la charge en faisant un arc assez grand. C’est parce que plus l’arc est grand plus le travail est plus efficace pour vos biceps. En plus, un arc insuffisant peut inciter vos bras repliés de façon perpendiculaire en s’enfonçant dans le pupitre.
  • Et c’est la principale erreur à éviter lors de l’utilisation d’un banc à biceps car il peut endommager vos tendons. Donc, c’est un faux mouvement car incitant les articulations à prendre charge tous le poids de la barre.
  • En effet, un banc à biceps disposant un pupitre avec une inclinaison de 45° jusqu’à 90° va parfaitement  muscler vos biceps. Et un pupitre arrondi est le plus adapté pour garder une force maximale sur vos muscles. Et pour que la charge ne puisse pas se reposer sur vos articulations.

Votre appareil doit être fiable pour pouvoir bien travailler vos biceps chez vous.

  • Choisissez un banc à biceps robuste, lourd et stable pour votre propre sécurité. Un appareil plus lourd est toujours plus stable pour vous offrir une fluidité dans vos mouvements. En plus, les parties composantes de votre banc doivent être bien soudé aussi.
  • Son siège doit être résistant et présente le confort nécessaire car rembourré à une épaisseur jusqu’à 3cm comme un grand coussin.
  • Le porte-haltère  quant à lui doit présenter  des crochets ergonomiques pour vous présenter une utilisation sécurisée.
  • Un bon banc à biceps doit disposer un support doté d’une double fonction. D’abord pour supporter vos biceps mais aussi de votre poitrine en même temps. Car si votre appareil ne comporte qu’un seul support pour biceps, votre poitrine peut être gênée ainsi que vos mouvements.

Il faut éviter de faire des faux mouvements pour vos exercices de biceps :

Ainsi, évitez de ramener votre charge vers le bas avec le bras accolé complètement au pupitre. Sinon, vous mettez vos tendons en danger ainsi que vos articulations car c’est le bras qui doit être travaillé.

En fait, c’est sur les muscles de vos bras que tous les poids de la charge doit se reposer. Donc, il faut éviter de solliciter vos articulations.

Il faut que votre bras soit à 4-5cm en hauteur de votre pupitre pour éviter l’étirement complète lorsque vous rabaisser la charge.

Il faut aussi respecter la respiration. Pour cela, inspirez bien pour rabaisser votre charge et expirez ainsi lorsque vous la remonter.

Pour finir, pour réussir à bien travailler vos biceps chez vous, il vous suffit d’utiliser un bon matériel avec des exercices corrects.