Shopping

Comment bien aiguiser une paire de ciseaux de coiffure ?

Depuis que l’homme savait fabriquer plusieurs outils servant à faciliter la vie, il ne cessait de trouver des techniques différentes pour l’améliorer. Et même pendant ses temps-là, il cherchait tous les moyens de les faire progresser. Si on ne cite que les ciseaux qui sont devenus de plus en plus nécessaire dans la vie quotidienne. Cependant, ils n’ont d’aucune utilité s’ils ne nous servent pas à quelques choses. Et nous nous posons la question comment bien aiguiser une paire de ciseaux ? Vous découvrirez la réponse dans la suite de cet article.

Aiguiser les ciseaux par les méthodes simples

Nous entendons par méthode simple ce qu’on peut faire sans complication. On trouve la plupart des objets chez nous ou les acheter dans les magasins habituels, et cela facilite la tâche. Pour mener à bien notre objectif, il nous faut d’abord trouver les outils à utiliser. Nous allons vous citer quelques-uns dans cette première partie. On peut utiliser les papiers verre et pour ce faire, il faut prendre le ciseau et le limer avec ce papier. Il existe aussi d’autres moyens comme les bouteilles ou bocal en verres. Pour ce genre de chose, on prend le ciseau et on fait comme couper les papiers mais cette fois ce sont les bouteilles et le bocal qu’on coupe.

On répète à plusieurs reprises le mouvement jusqu’à obtention du résultat. Il existe aussi d’autre façon de rendre les ciseaux plus aigüe comme les pierres. Pour ce système, c’est un peu compliqué car il faut bien choisir les pierres à utiliser, et le plus efficace ce sont les pierres qui ont l’aspect lisse. Mais il est à noter qu’avant d’aiguiser votre ciseau, il faut mettre de l’huile sur les deux lames.

Aiguiser les ciseaux avec les pierres à aiguiser

Dans cette partie, nous allons voir en détail ce système en vous proposant ses quelques types de pierres.  C’est une méthode un peu compliquée car il faut les acheter et cela entraine des coûts supplémentaires. Il existe plusieurs modèles dans https://www.ciseaux.org/aiguiser-ciseaux/ mais ce que nous allons vous faire connaître ce sont ses trois prototypes.

  • Premièrement, la pierre KUNQUN qui est un outil de professionnel, il a une double face et très résistant face à la détérioration. Il tient toujours débout pendant son utilisation et le risque d’accident est minime.
  • Deuxièmement, la pierre SHAN ZU qui comporte deux côtés différents est faite à partir d’un bambou. Cela lui permet d’être plus robuste. Il ne bouge pas pendant le travail grâce à sa structure antidérapante. Il en existe deux gammes pour cette marque, l’une à usage domestique et l’autre à usage professionnel.
  • Et le dernier à voir c’est la marque DDF qui est l’une des meilleures ventes car c’est facile à utiliser grâce ses caractéristiques si on ne cite que sa capacité de protéger le ciseau et d’autres ustensile contre le rayé et aussi à sa réaction contre l’usure par oxydation et à la chaleur aussi. A remarquer que ce n’est pas simplement les ciseaux qu’elles peuvent aiguiser mais les couteaux aussi.

Pour conclure cet article, nous résumons un peu ce que nous avons vu. Dans un premier temps, l’aiguisage à partir des objets faciles à trouver et moins de dépense et dans le second temps, les outils de professionnel qui sont aussi efficace et facile à utiliser. Tous ses appareils ont ses valeurs mais c’est à vous de faire le choix. Soit minimiser les dépenses en utilisant les méthodes simples, soit maximiser les dépenses et avoir des outils de technologie.