Rencontres

Le mouvement “Cougar” se développe en France selon Romain

Cougar, une appellation que nous entendons de plus en plus de nos jours. Le concept se démocratise à travers le monde si bien qu’il devient nécessaire de prendre connaissance du contexte qui l’entoure. Qu’est-ce qu’une cougar ? Quand est-ce qu’on dit qu’une femme est couagar ? Pourquoi préfèrent-elles les jeunes hommes ? Pourquoi le mouvement se développe et se déploie dans toute la France actuellement ? Autant de questions qui méritent réponses. Pour bien cerner le sujet, nous nous sommes approchés de Romain, un sociologue spécialise dans les relations de couples entre une femme mûre et un homme jeune.

Qu’est-ce qu’une cougar ?

L’appellation ainsi que la classification de cougar est adressée à une femme mûre de plus de 40 ans qui entretient une relation d’amour ou de sexe avec un homme de 10 moins âgées qu’elles. Mais actuellement avec la démocratisation du concept, la désignation de cougar s’adresse aussi à des femmes de 35 ans qui sortent avec des hommes de 20, 21,22 ans maximum. Donc, ce sont les femmes que nous classifions de cougars et non l’inverse. Un homme mûr qui sort avec une femme jeune n’est pas un cougar, c’est tout simplement un homme mûr et une femme jeune. La plupart des cougars sont des femmes mariées qui s’ennuient dans leur vie de couple et qui cherchent de la chair fraiche en dehors du cadre du mariage. Majoritaire la relation qu’elles entretiennent avec les hommes jeunes est d’ordre sexuelle mais n’empêche que certaines sont prêtent à quitter leurs maris pour se remarier avec un jeune homme.

Pourquoi une telle émancipation du concept en France ?

Avec l’apparition de la démocratisation, tous les secteurs se sont vus développés. Les cougars ne se cachent plus pour montrer qu’elles s’intéressent aux hommes moins jeunes qu’elles. Elles ne s’effrayent plus et n’ont plus peur des préjugés que peuvent penser la société. De plus, elles s’exhibent en portant des habillements sexy et provocateurs pour attirer les gens surtout les jeunes hommes. Le mouvement trouve racine dans la culture de tous pays. En ce qui concerne la France, le concept fait partie de la mode de vie actuelle. La preuve, on recense bon nombre de sites de rencontre pour cougar. Voir ici pour plus de détails en ce qui concerne ces sites de rencontre. De plus, ces sites acquièrent un nombre important d’adhérent d’année en année et qui prouve la place importante que tienne le concept de nos jours. Il n’est pas rare de trouver une femme âgée en compagnie d’un homme jeune dans les endroits publics en train de se faire des câlins amoureux ou autres gestes de preuves de relation plus profond qu’une simple amitié.

Pourquoi les cougars préfèrent les jeunes hommes ?

D’une manière générale, les cougars préfèrent les hommes largement moins âgés qu’elles pour le côté jeune et fraiche dont ils font preuve. Lorsqu’un couple atteigne les 10, voire, 15 années de mariage et commence à prendre de l’âge, la routine commence à dicter leur mode de vie. A la différence des femmes, les hommes commencent à perdre des appétits sexuels et ne sont plus aussi fougueux qu’auparavant. Alors que certaines femmes recherchent toujours cette fougue dans la relation qu’elles veulent partager avec ses partenaires, même dans le cadre en dehors du sexe.  Donc, comme solution, elles se tournent auprès des hommes moins jeunes qui sont plus aptes à les donner ce qui les manque dans leur relation de mariage. Les hommes jeunes représentent la virilité, la force, la tendresse ainsi que le plaisir inconnu pour pimenter leur mode de vie classique. La plupart des femmes cougars si elles sont mariées et qui tiennent à leur mariage tendent à rester cacher la relation qu’elles entretiennent avec les hommes moins jeunes. Mais quand elles sont célibataires, elles n’ont pas peur de montrer à la société l’homme avec qui elles partagent leur vie.

Ce n’est plus un secret pour personne, les cougars envahissent la mode de vie actuelle des français. Elles font partie intégrante de la société et comptent y rester jusqu’à ce que le concept devienne normal aux yeux de tous. D’une manière générale, les femmes mûres préfèrent les hommes moins jeunes pour le goût de l’interdit qu’elles ressentent avec eux. Les hommes qui ont les mêmes âges qu’elles ne sont plus aussi pleins de vie, aussi animé d’une folie tentatrice, aussi fougueux et aussi virils. D’où, le choix de la séduction des hommes moins âgées.