Shopping

Comment nettoyer son four encastrable ?

Il n’y a rien de mieux que de se retrouver dans un espace équipé de matériaux propres. D’un style élégant et discret, le four encastrable est un outil essentiel en cuisine pour vos petits plats gourmands. Aussi pratique qu’hygiénique, vous pouvez utiliser un four nickel comme au premier jour en usant de divers modes et systèmes de nettoyage. 

Des modèles différents avec des options différentes, à vous de choisir le meilleur four encastrable en fonction de vos attentes.

Le nettoyage d’un four encastrable n’est pas une tâche aisée. Entre deux cuissons, les résidus d’aliments et de graisse viennent encombrer la surface du four. Au bout d’un certain temps, ces résidus laissent quelques désagréments olfactifs  au risque de transformer son four en un espace propice au développement de bactéries. Il est donc indispensable de nettoyer son four après chaque cuisson.

Opter pour divers mode de nettoyage à la main ou en faisant agir la technologie, différents modèles de four encastrable répondent à vos désirs.

Vous pouvez nettoyer votre four encastrable à la main. Faites le briller à l’aide d’une simple éponge savonnée de liquide vaisselle soit d’un simple savon ou bien en usant de quelques méthodes de grand-mère. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède lors du nettoyage pour enlever facilement la graisse incrustée à la surface du four sans oublier les parois. Frottez la surface de votre four encastrable avec l’éponge jusqu’à faire partir les éclaboussures d’aliments de d’huile qui s’y sont posées. Utilisez aussi le bicarbonate de soude, pour dégraisser et désinfecter l’intérieur du four,  suivi de quelques gouttes de vinaigre blanc pour faire briller la totalité de l’appareil.

four encastrable prix

Après la cuisson les résidus d’aliments laissent une odeur désagréable dans le four. Débarrassez-vous de ces mauvaises odeurs qui habitent votre four à l’aide simple produits naturels que vous retrouverez dans votre cuisine. Envelopper des zestes d’agrumes dans du papier aluminium et faite chauffer le tout dans votre four encastrable pour un résultat plus que satisfaisante car votre la mauvaise odeur partira et votre four sentira la fraicheur de l’agrume. Le jus de citron bouilli dans le four est aussi efficace contre les odeurs désagréables. D’un geste simple, placer un morceau de charbon de bois dans le four en dehors de ses heures de fonctionnement pour faire disparaitre la senteur déplaisante dans son four encastrable, le charbon de bois à vocation à absorber les mauvaises odeurs.

Si le nettoyage à la main vous semble pénible, la technologie prend le relais, elle n’a pas fini de vous surprendre.

Certains modèles de four encastrable sont équipés d’un système d’auto nettoyage pour vous faciliter la tâche quotidienne. Entre le travail, les enfants et les autres tâches ménagères, tout est conçu pour vous faire gagner du temps. Il existe différents systèmes pour faciliter le nettoyage de votre appareil.

  • – Le nettoyage à pyrolyse : c’est un système qui consiste à bruler des résidus d’aliments par une température allant jusqu’à 500°C. Il suffira d’un petit coup de chiffon nettoyage pour faire partir le reste. Sans répétition de mouvement et de frottage, votre four sera comme neuf sans trop d’effort de nettoyage.
  • -Le nettoyage catalyse : le système se met en marche au moment même de la cuisson en agissant contre la dispersion d’huile et de miette partout dans le four. Une fois la cuisson terminée, le four vide et la température de 200°C redescendue après une heure, il ne reste plus que de faire passer une éponge ou un torchon pour finir le nettoyage et votre four encastrable sera prêt pour mijoter d’autres petits plats.
  • – Le four ecoclean : c’est un modèle doté de la combinaison des deux systèmes de nettoyages précédents avec une moindre consommation d’énergie. Il s’agit d’augmenter la température du four à 270°C et de nettoyer l’intérieur de l’appareil à l’aide d’une éponge après une heure.
  • – Le four hydrolyse : il s’agit, ici, d’adoucir des résidus collés à l’intérieur du four par de la vapeur d’eau. Avant d’actionner le système d’auto nettoyage, il faut humidifier la surface du four pour produire de la vapeur d’eau. Une fois l’émiettement collant ramolli parla vapeur d’eau, le nettoyage se terminera par un coup d’éponge pour enlever les taches. Vous pourrez créer vous-même ce système, avec tout type de four, en y chauffant de l’eau dans votre four pendant 30 mn.

four encastrable offres

Faites le bon choix parmi de nombreux modèles de four encastrable performante.