Shopping

Quel est le prix d’un bon vélo-enfant ?

Pour un enfant, il est vraiment important de jouer et de s’amuser. Si vous voulez quand même que votre enfant profite de son jouet tout en faisant une activité sportive, sachez que le mieux est de lui offrir un vélo qui convient parfaitement à sa morphologie. Pour cela, vous devrez connaitre les critères à prendre en compte pour le choix de ce type d’engin. Vous vous demandiez peut-être : combien coûte à peu près un vélo pour enfant ? En fait, tout dépend de la marque et du modèle. Venez sur www.velo-enfant.fr pour tout savoir !

Le choix d’un vélo pour enfant.

Choisir le vélo parfait pour son enfant reste quand même une tâche difficile. Pour un petit cycliste par exemple, il faut bien évaluer son niveau. Est-ce la première fois que votre enfant monte sur un vélo ? Si c’est la première fois que le petit monte sur ce genre d’engin, sachez que vous devriez lui choisir une bicyclette facile à manipuler et qui n’a pas beaucoup d’accessoires. Vous devrez aussi vous assurer que votre enfant se sent bien à l’aise sur son vélo.

Vous devrez surtout, prendre en compte la taille bien adaptée à la hauteur de votre enfant, le poids de votre enfant, la sécurité et la structure. Les options de sécurité fournies avec la bicyclette doivent être fiables.

Le prix d’un vélo pour enfant selon ses besoins.

Pour un bébé, le mieux est de choisir un vélo triporteur. Il a une caisse placée à l’arrière.

Boys Berg Biky, pedal-less children's bike

Le prix de ce vélo varie souvent entre 80 et 2000 Euros. Tout dépend du style et de la marque.

Dès 2 ans, un enfant a la possibilité de monter sur une draisienne. C’est un engin qui a comme principe l’apprentissage de l’équilibre. Elle aide l’enfant à trouver facilement son équilibre. Elle ne possède pas de pédale, en fait, elle se pousse avec les pieds au sol. Grâce à ce type de vélo, un enfant apprendra rapidement le principe de conduire un vélo sans à passer par les petites roues. Une draisienne coûte à peu près de 40 euros et plus. Le prix moyen d’une draisienne est de 150 euros. Au-delà de ce prix, l’appareil est déjà équipé de plusieurs accessoires.

Dès 3 ans, un enfant doit déjà conduire un vélo avec des petites roues. Ce vélo aide l’enfant à faire son premier coup de pédale. Il a de petites roues qui assurent la stabilité. Il est bien adapté à la morphologie d’un enfant de cet âge. Normalement, cette bicyclette est livrée avec des accessoires ludiques comme une sonnette ou un panier. Ce vélo est quand même plus cher qu’une draisienne. Il coûte à peu près 60 euros ou plus.

Pour un enfant de 5 à 10 ans, opter pour un VTT ou un VTC qui convient parfaitement à sa taille est parfait. Il y en a de différents modèles. Et dès 10 ans, un enfant a le droit d’avoir un vélo junior. En fait, plus un enfant grandit, plus il a besoin de plus. Il doit savoir parfaitement manier un vélo. Un vélo pour enfant est déjà très petit pour lui, il a besoin d’un engin plus grand. Ce type de vélo est bien équipé pour franchir différents obstacles. Il faut dire que c’est la dernière étape pour passer à un vélo pour adulte. Il coûte à peu près de 50 à 200 euros.

 

Apprendre l’apprentissage d’un vélo à son enfant.

L’apprentissage du vélo est une étape vraiment importante pour un enfant, que ce soit sur le plan affectif ou sur le plan moteur. En fait, lorsqu’un enfant conduit un vélo, quel que soit son âge, non seulement, il connait de nouvelles expériences dans ses déplacements, mais il commence aussi à avoir confiance en lui.

Pour maitriser un vélo à deux roues, l’enfant doit atteindre au minimum ses 3 ans. Mais le plus important, c’est de l’apprendre le vélo lorsqu’il dit qu’il est vraiment prêt. Ce n’est pas aux parents d’inciter son enfant à prendre du vélo. Cela pourrait décourager l’enfant. Lorsque l’enfant est prêt, il faut lui offrir une bicyclette qui convienne à ses besoins. Ce n’est pas très bon pour un enfant de 5 ans d’avoir une draisienne par exemple.