Services

Combien de temps dure une procédure de divorce ?

Avez-vous pensé que la durée de procédure est en long ou en succinct terme ; on vous aide à résolu votre hésitations et ça vous aide à choisir de prendre bien votre décision  que laquelle de ce divorce vous  allez assister.

Une durée variable

Premier lieu que vous devrez savoir que toute le temps de procédure ne sont pas identique à vraie dire qu’il  varie selon le type de divorce ou bien qu’il dépend du modèle de acte de divorce alors qu’il nous mène de voir la durée de procédure de chaque divorce comme par consentement mutuel  et le contredire. Pour tout savoir sur le divorce, venez sur notre site.

La durée de ces deux types

D’abord on vous explique  le divorce par consentement mutuel  ou on peut parler d’un divorce expresse ; si vous mettez une fois la protestation au tribunal  vous êtes convoquées avec vos  avocat et vous aurez  une auditoire fixée jusqu’à un ou deux mois .par conséquent il sera alors énoncer par le juge lors de cette audience. Ainsi entre le lustrage du dossier et les latences du convocation du greffe ; vous pouvez être divorcé  sous trois mois .En imprévu d’urgence ; une exception peut être  demandée au greffes pour divorcer sous un mois grâce à un auditoire  raccordé

Ensuite  Pour un divorce contredire le délai sera plus long pourtant que la procédure se désenveloppe alors en deux  étapes  alors on va voir ces deux

En commençant par le premier étape  c’est l’audience de accommodement effet au cautionnement de la demande de divorce ; les époux sont appeler sous un à deux mois pour une audience de tentative de conciliation qui donnera lieu à une ordonnance de non accommodement valable trente mois et qui organise avant la vie des époux séparément  ainsi que cette rubrique nous mène d’expliquer une audience de tentative de conciliation.

A lire aussi : Il accuse Uber de son divorce !

Qu’est ce que la tentative de conciliation

La tentative de conciliation est l’épreuve menée par le Juge aux Affaires Familiales pour découvrir une solution au divorce et aux modérations prises en suite, tandis qu’elle est exigé. En imprévu d’échec, elle pourra être recommencée quand de l’instance à-propos et les époux sont conviés, d’abord séparément puis cohérence. Les avocats participent à l’entretien commun. Pourtant que vous doit retenir bien que lors de la procédure de divorce, rien de ce qui a été dit ou écrit lors de la tentative de conciliation ne peut être utilisé. Et cependant que les époux s’entendent sur la procédure de divorce et sur ses résultats, ils peuvent solliciter un changement de fondement de la demande de divorce et un changement de procédure. Le divorce pour faute peut devenir “par consentement mutuel” ou “pour acceptation du principe de la rupture de mariage”. En cas d’échec de l’essai, c’est le Juge qui conduira les mesures et décisions définitives.

Et ensuite  le deuxième étape ; c’est  le prononcé du divorce  que l’actions pourchasse par une exhortation en divorcc’est le Juge qui conduira les mesures et décisions définitivese et là certains audiences de mise en état  auront lieu jusqu’au prononcé du divorce qui pourra participer des mois plus tard ; tout  pressant des conflits et des intérêts en jeu ;les délais peuvent alors oscillés entre trois mois  et plusieurs années  mais n’oubliez pas cette séparation  fait éterniser des obligations cohérentes au mariage des époux l’un envers l’autre comme le devoir de fidélité  comme une relation charnelle avec quelqu’un d’autre il faut que les époux répudient et  aussi l’obligation d’assistance  c’est-à-dire que les deux époux se doivent auditoire matérielle et morale Cette finale s’interprété généralement par l’instauration d’une pension alimentaire à l’époux dans le nécessité ou aux enfants le cas échéant  mais  en accident de décès de l’un des époux, l’autre garde les droits à la succession prévus par la loi du mariage.

Bref que la durée de la procédure est très variable et il faut prendre en compte plusieurs jours mais  Pour bien rapprocher et construire votre rescousse, votre avocat aura à vous demander des informations de votre part mais il fait Envers forme d’enquête fouillée, il interrogera sur les aspects de votre conjugal pour rétablir votre histoire et de cerner le problème. Ceci contre de définir une ligne de protection de vos droits ainsi que de vos intérêts.