Services

Il existe des aides et des crédits pour réaliser un ravalement de façade, on vous explique

L’état de votre façade est complètement détérioré, une manière efficace pour le rénover et le remettre en état est le ravalement, une technique très efficace pour donner une toute nouvelle esthétique à la façade extérieure de votre logement ainsi que de la protéger à long terme par des intempéries. Un ravalement réussi de votre façade pourra certainement refaire la décoration qui distingue l’apparence extérieure de votre maison, pourtant il est très important de savoir que le travail de ravalement s’agit des travaux très importants et nécessitent d’un grand investissement de votre part, d’où on constate dans la plupart de cas, des propriétaires ont beaucoup de difficulté d’assumer tout seul la réalisation d’un tel travail de grande envergure qui exige des sommes d’argent importantes pour finir convenablement le projet de ravalement. Dans ce cas des aides et des crédits peuvent constituer des solutions optimales à la réalisation de votre projet de ravalement de votre façade et constituent un moyen bénéfique permettant d’alléger vos charges financières liées à la prise en charge de vos travaux. C’est sur ce site pour voir les organismes qui vous octroient des aides et des crédits relatifs aux travaux de ravalement de façade.

Qu’est-ce que le ravalement de façade ?

Dans le domaine du bâtiment, le ravalement de façade sont des travaux dans le but de remettre à son état normal les façades d’une bâtisse, les travaux impliquent l’amélioration ou la réparation des murs de bâtiment et tous ceux qui sont attachés directement à la façade extérieure comme les fenêtres et volets, les balcons, toutes les portes ainsi que les portails.

Diminution des pertes thermiques grâce aux travaux de ravalement

En procédant à un ravalement de la  façade, cette initiative contribue énormément à la diminution des pertes thermiques causées par un immeuble en détérioration de façade, c’est une raison principale qui incite l’Etat de subventionner les travaux de ravalement de façade étant donné que parmi les causes de fuites de chaleurs dans une immeuble proviennent de la faiblesse de l’isolation des parois.

La prime énergie et l’isolation thermique

Les travaux de ravalement de façade ainsi que l’installation d’isolation thermique peuvent être recouverts par la prime énergie. Ce genre de prime est octroyé par l’Etat avec la coopération de certains intervenants de marché comme les vendeurs, les fabricants et ceux qui se chargent de la distribution dans le secteur de la promotion des offres énergétiques. Cette prime s’agit de l’initiative de l’Etat et est accessible à des particuliers qui décident avec leur installation de réduire au maximum sa consommation énergétique. Il existe quand même des conditions à respecter afin de pouvoir bénéficier de cette aide comme la réalisation de certains travaux éligibles à ce système d’aide de l’Etat, tel que le projet de ravalement de façade ainsi que de passer le contrat de réalisation avec un professionnel certifié légalement par RGE.

Des aides et subventions : TVA réduite et crédit d’impôt

Des aides et subventions existent pour financer le ravalement de votre façade, les charges liées au travail peuvent être compensées par ce système de financement.

La TVA réduite à 10%, parmi les aides au financement qui est offerte pour financer vos travaux de ravalement étant donné qu’elle s’agit d’une rénovation et d’une amélioration de votre logement. Cette subvention vous donne une opportunité d’avoir le matériel nécessaire à la réalisation de vos travaux à un taux de 5,5%

Si vous confiez vos travaux à des professionnels, vous pouvez leur demander de vous appuyer dans votre demande de financement auprès de ces structures tel que l’agence nationale pour l’habitat (ANAH), l’offre de cet agence trouve son intérêt à couvrir jusqu’à la moitié du coût des travaux à 50% avec un complément de prime appeler « prime habiter mieux » dont vous pouvez avoir un financement jusqu’à 2000 € avec ce genre d’aide. N’oubliez pas les primes locales que vous pouvez les avoir auprès des conseils régionaux.

La prime d’amélioration de l’habitat offerte par la DDE

La direction départementale de l’équipe ou la DDE, cette structure peut – être implantée dans votre région, avec son système d’aide, il vous ait possible d’obtenir une prime d’amélioration de l’habitat issue de votre projet de rénovation de logement, les travaux de ravalement bénéficie de cette aide. Vous devez remplir certaines conditions pour être éligibles à ce genre d’aide, d’abord vous devez fournir tous les documents nécessaires qui attestent que vous êtes le propriétaire du logement et doit avoir plus de 20 ans. Le montant de l’aide à débloquer dépend des ressources et se calcule à un pourcentage de la globalité du montant des travaux. Vous ne recevez ce genre de prime qu’après la réalisation des travaux. Pour voir en détail le fonctionnement de ce financement offert par la DDE, vous pouvez télécharger gratuitement son dossier complet sur internet.

Des aides cumulables

La plupart de toutes ces aides offertes sont cumulables, très intéressantes et vous offrent une grande possibilité d’alléger vos dépenses liées à la réalisation de vos travaux de ravalement de votre façade.

Il est important de rappeler qu’il existait des nombreux aides et crédits pour vous financer dans votre projet de ravalement comme la prime énergie, des aides octroyées de l’Anah, des crédits impôts. Tous ces systèmes sont mises en place pour couvrir vos charges liées à l’amélioration de votre logement alors n’hésitez pas de recourir à ces solutions qui sont conçues pour vous aider.