Shopping

7 conseils de forain pour bien choisir sa machine à barbe à papa

Pour les amateurs de sucrerie et de confiseries à base de sucre, la barbe à papa reste une recette incontournable. Colorée, amusante et facile à mettre en bouche, elle ravira certainement les papilles des petits et des grands. La barbe à papa est également souvent associée à une convivialité, c’est pour cela que l’on en trouve facilement dans les anniversaires, les kermesses, dans les parcs d’attractions et dans les soirées. Cependant, sans machine spéciale pour ce genre, il n’y aura pas de barbe à papa. De ce fait, nous vous donnerons ici 7 conseils de forain pour bien choisir votre machine a barbe a papa et les réussir.

1- Optez pour la bonne dimension de votre machine

Pour le cas d’un forain, il est plus pratique d’acquérir une machine légère et surtout compacte. En effet, par rapport à ses dimensions peu encombrantes, cela facilitera d’avantage le transport et la mise en place le moment venu. Mais pour quelqu’un qui veut juste faire plaisir à son entourage, rien ne l’empêche de prendre un modèle plus grand comme la machine FOBUY. Il faudra juste savoir où la ranger et le tour est joué. Alors prenez du temps pour vous informer sur le sujet et obtenir un max de détails !

2- Prenez en compte sa consommation en électricité

C’est bien de se faire plaisir, mais pas à n’importe quel prix. Plus une machine sera puissante, plus elle consommera de l’électricité. De ce fait, il faudra faire attention au coût énergétique de votre appareil. Cependant, le rapport entre puissance et rendement ne doit pas être négligé. A vous de déterminer si votre achat est un achat pour le plaisir ou pour un investissement sérieux dans le monde du business.

3- Choisissez le bon design pour votre appareil

Une machine de barbe à papa peut être sobre mais également captivante. Prenons l’exemple de l’Oneconcept candyland 2 qui adopte un look vintage et une couleur qui attire l’œil. D’autres modèles comme le Balvi American dream seront pour sobres et plus classes. Tout est donc une affaire de goût personnel.

4- Vérifiez l’existence d’un temps de chauffe

Ne vous inquiétez pas si vos premières tentatives de barbe à papa se vouent à l’échec. En effet, avant d’être opérationnelles, certaines machines ont besoin d’un temps de chauffe qui peut varier d’un modèle à un autre. C’est par exemple le cas du modèle Gagby, qui a besoin de dix minutes de préchauffage environ.

5- Renseignez-vous sur l’entretien

L’eau reste l’ennemi numéro 1 de tout appareil électrique. Par conséquent, une machine dotée d’un plateau détachable sera plus facile à entretenir. Il faudra juste être soigneux de manière à ne pas endommager le récipient, si celui-ci est en plastique.

6- Ne négligez pas les accessoires

Un bâton est souvent nécessaire afin d’obtenir la vraie forme d’une barbe à papa. Cet accessoire peut également se présenter sous l’apparence d’une cuillère sur certains modèles de machines à barbe à papa, comme le cas de l’Oneconcept candyland 2. Dans ce cas, privilégiez l’achat des produits qui vous proposeront cette option. Cela vous fera économiser du temps et surtout de l’argent. A part le bâton, les pieds en caoutchouc aussi peuvent faire la différence, car ils vous offriront plus de stabilité.

7- Visualisez votre barbe à papa

Même si le sucre reste le seul ingrédient principal pour la préparation d’une barbe à papa, il en existe différents types, à savoir : les sucres cristaux, les sucres aromatisés et les sucres colorés. De ce fait, certaines machines à barbe à papa comme la Fobuy seront aptes à traiter tous ces ingrédients. Et d’autres appareils, comme l’Oneconcept candyland s’arrêteront sur la traditionnelle barbe à papa à base de simple sucre en cristal. Nous vous proposons de choisir toujours de la machine polyvalente.