Shopping

Astuce pour gagner du temps : cuisiner en quantité et congeler

Le congélateur nous délivre un bon agissement pour faire un profit de temps phénoménal ; on sait tous que le temps nous est insuffisant dans notre quotidien et si on ne repère pas de solution pour y remédier. Notre issue se repose sur le fait de cuisiner en grande quantité pour toute la famille, les congelés et les réchauffés tout simplement quand on veut grignoter quelques choses. Si on n’adopte pas cette façon, on risque de ne pas s’en sortir, sauf si on a le moyen d’aller manger au restaurant à chaque moment du repas. Cependant, combien d’entre nous dispose d’une telle possibilité, déjà que notre revenu mensuel ne couvre même pas tout nos dépenses du mois ; néanmoins, ce n’est pas uniquement une question d’argent mais il vient aussi de notre santé ; nul ne peut garantir la qualité de ses plats, si on ne les prépare pas, on ne peut pas deviner comment s’est passé la coction.

C’est donc une très bonne combine pour vous aider dans le terme général des choses, d’ailleurs pour vous assister et vous secourir, on vous livre tous ce qu’il faut savoir sur le sujet. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un congélateur, nous pouvons vous guider dans votre choix; nonobstant, pas seulement, vous pouvez autant compter sur nous pour des diverses informations à ce propos.

Définissez vos besoins respectifs

Tout d’abord, il est essentiel que vous dressez un listing de tout ce qu’il vous faut comme les légumes, les divers viandes, les fruits, pour que rien ne vous manque. Voir comment vous voulez les déguster et c’est à partir de tous les éléments en votre possession que vous réalisez les préparations. Après, tâchez d’utiliser  hâtivement les mets que vous avez congelés et modifiez-les instantanément par des nouveaux dès que l’occasion vous le permet. Ce procédé vous garantit la fraîcheur des subsistances, en plus, elle diminue considérablement votre consommation en énergie.

Comment doit se passer la congélation de nourritures concoctées ?

Ensuite, lorsque tout est cuit suivant votre goût, il faut patienter pour qu’il se refroidisse naturellement et totalement. Après que tout est accompli, il est temps de les empaqueter dans des emballages adaptés ou spécialisés, comme des pellicules plastiques, des sacs, des papiers, des boites,  etc. Il est essentiel que les provisions soient parfaitement protégées car les conditions de conservation vont les dessécher.

Comme vous le savez, ils vont être de nouveau réchauffé au moment des dégustations, il n’est donc pas utile de les cuire entièrement.

La bonne atmosphère de conservation est à -18 °C ou moins ; parce que quand la température est en hausse, les aliments vont être dépossédés de la majorité de leur vertus.

Les produits qu’on peut congeler

Et oui, il existe des plats qu’on peut givrer et ceux qui ne peuvent pas ; favorisez les surplus qui ne s’utilisent pas immédiatement et ceux qui sollicitent un long préparatif, tels que les fruits et les légumes,  ceux que vous pouvez accommoder en masse et ceux qui maintiendront leur délice et leur aspect malgré les temps de conserve.

Voilà des exemples qui peuvent vous être utile :

Les plats à base de légume, le riz, les pâtes, les soupes se conservent durant 2 à 4 mois consécutifs.

Tous types de viande et de poissons dans 1à 3 mois.

Les desserts : les gâteaux, les crêpes, les biscuits et tout ce qui sont dans le même genre : 1 à 2 mois.

Les pizzas, les tartes et les quiches ne nécessitent pas de cuisson au préalable, donc en congélation directe.

Tous ce qui ne se congèle pas

Certains perdent leur fermeté après le dégel, il est donc préférable de les archiver dans d’autres conditions.

A titre de référence, il y a les légumes façonnés sous forme de salade, les purées des pommes de terre, les blancs d’œufs durs, tout ce qui est à base de blanc d’œuf et de gélatine, les crèmes hormis la crème fouettée, la mayonnaise.

Au moment de la décongélation

Sachez que les aliments décongelés ne peuvent plus être recongelés pour votre propre sécurité sanitaire.

On vous préconise donc de les décongeler d’abord dans le réfrigérateur ou si vous êtes pressés, vous pouvez les cuire directement.

Vous avez certainement remarqué que cette méthode vous fait gagner du temps, pourtant, elle n’est pas pénible à accomplir, c’est toute à votre avantage. Vous n’avez qu’à prendre les précautions nécessaires et vous voilà maintenant prêt pour les diverses réalisations.