Shopping

Notre avis sur l’épilateur Braun Silk Epil 5-5185 !

L’empereur Auguste, Pompéi, Néron et encore d’autres hommes célèbres, en temps de grec, pratiquaient le rituelle de l’épilation. En ce temps-là, se débarrasser des poils est une manière de se différencier des animaux. En effet, plus beau, sans ses poils, les humains apparaissent plus épanouis et vivants. Or, l’épilation s’est évoluée avec le temps. Pour en savoir plus, visitez ce site !

Pourquoi se débarrasser des poils

Au moyen-âge, l’épilation est une vraie mascarade dans le plaisir d’entretenir leur corps. Pour ce faire, ils ont adopté la méthode de brûlure des poils, avec une coquille et une solution de résine de pin. Le phénomène s’est révolu et les Orientaux semblent avoir trouvés une solution moins souffrante, en appliquant de la cire chaude d’abeille, du sucre et une gomme naturelle. C’est dans le XIXe siècle, à l’entrée du catholicisme que l’épilation du pubis chez les femmes s’est beaucoup progressée. On utilise du sang de grenouille, préparé en cendre, mélangé avec du vinaigre ou encore l’utilisation de l’orpiment. Avec le temps, avant d’entrée en XXe siècle, le mode de vie évolue et on commence à aimer se baigner à la mer et mettre des vêtements courts.Braun Silk Epil 5-5185 conseils

La mode suit son rythme et notre mode de vie change également avec l’attitude d’épiler les jambes, ensuite le maillot pour exhiber le corps avec un bikini. Puis, plus à l’aise avec nos mouvements, on se débarrasse des poils de nos aisselles. Chacun a sa manière de vivre, une fois qu’il est à l’aise dans sa peau, et à vrai dire, personne n’a encore confirmé que les poils sont dangereux pour la santé. Au contraire, l’existence de ses poils diminue l’entrée des différents microbes emportés par les poussières. Oui, mais, plus volumineux, ils peuvent bien vous offrir un nouveau visage s’il s’agit d’une barbe, mais dans d’autres parties du corps comme les aisselles ou le maillot, ce sont des endroits un peu enfouis et qui transpirent beaucoup. Dans ce cas, l’épiler serait en effet une marque de propreté, car plus il est nickel, plus il est facile à nettoyer, pas vraie non !

Les différentes manières de s’épiler

Un phénomène totalement naturel est cette poussée de poil partout sur notre corps. Il prend beaucoup plus d’envergure sur les parties plus ou moins éloignées du soleil. En ce qui concerne les jambes et les bras, cela ne doit pas se pousser aussi en abondance, mais tout dépend de l’état de la personne. Il y a des personnes qui présentent un caractère poilu, et pour les femmes, c’est un peu gênant surtout quand on adore mettre des mini-jupes. Alors, on cherche un moyen plus efficace pour se débarrasser de nos poils. Nous avons sélectionné les meilleurs épilateurs électriques chez les marques les plus en vogue. Et nous avons testé pour vous ses appareils dont voici notre avis sur l’épilateur Braun Silk Epil 5-5185 ! Celui-ci est notre coup de cœur de cette année et sûrement très apprécié par les utilisatrices. En effet, cet appareil est la baguette magique de l’épilation. Le résultat est très satisfaisant et la repousse n’est pas de sitôt. Voyons ce que cet appareil nous offre !

Braun Silk Epil 5-5185 test

Le roi de l’épilation est les appareils de Braun

Pour les professionnels, cette marque est la plus rassurée et très mature dans le domaine de l’épilation. Tous ses modèles prennent cet effet très attirant sur une question de design et d’esthétique. Très facile à manipuler, il dispose d’une partie rugueuse pour bien la tenir. Vraiment méthodique, sa tête est pivotante et possible d’un rechange suivant l’emplacement des poils. D’une vitesse très perfectionnée, il passe très vite sur votre peau sans que vous ne sentiez même pas sa présence. La clé de votre beauté, l’appareil est capable d’arracher vos poils même les plus courts. Rigide ou fin, il ne définit pas l’épaisseur de votre poil. D’un simple coup de passage, il n’a pas besoin de faire un aller et retour, mais une fois qu’il est passé sur la surface, la peau prend son éclat immédiatement. Il propose plusieurs accessoires, possibles de se masser la peau avant le rasage, qu’est une séance de vraie détente. Il peut servir de rasoir pour les aisselles, pour le maillot, et même pour le visage avec ce style au mascara.

Tellement fascinant, l’épilation est un vrai bonheur et bien que nos poils ne poussent pas vite, le coup du massage nous motive à appliquer cet appareil sur tout notre corps. Enfin, cool, on constate que la séance d’épilation n’est jamais aussi agréable que cela !

A lire aussi : Les candidats de Koh Lanta nous disent leurs astuces beauté !