Shopping

Deborah nous explique comment bien utiliser un sèche-cheveux

De nos jours, les sèche-cheveux font partis des appareils de beauté les plus achetés. Mais plus il y en a sur le marché, plus cela devient de plus en plus difficile de bien le choisir. Il faut quand même noter que c’est un choix à prendre au sérieux car c’est un appareil que l’on va utiliser régulièrement. A part cela, il est aussi impératif de tenir compte de la nature de vos cheveux pour un meilleur effet. Nous allons voir ensemble comment bien utiliser cet appareil afin de mettre en valeur sa chevelure et de les protéger. On va donc faire un tour d’horizon rapide des meilleurs sèche-cheveux et en même temps des critères à tenir en compte pour un bon investissement.

Les trois sèche-cheveux les plus appréciés

Calor Silence Sensor

Puissant de 2 300 watts, le Calor silence Sensor est très professionnel dans son fond et aussi dans sa forme. Cet appareil peut s’adapter avec aisance sur tous types de cheveux fins à épais, lisses à bouclés. On peut l’utiliser pour un simple séchage mais aussi pour des brushings parfaits. Cet appareil n’émet que 75 décibels (c’est-à-dire plus silencieux) ce qui fait qu’il est vraiment spécial. Ce modèle est donc ce que l’on vous conseille surtout si vous ne voulez pas avoir de trou dans votre porte monnaie tout en répondant à vos besoins et attentes .C’est d’ailleurs pour cela que ce sèche-cheveux est notre premier choix. Pour vous aidez à enrichir l’information veuillez nous voire sur le site www.sechecheveux.org.

GHD Coffret Air Premium

Vendu dans un coffret Premium exclusif, le sèche-cheveux GHD Air s’accompagne de plusieurs accessoires haut de gamme. Vous serez donc vraiment comblé car ce dernier a une pochette de rangement, une brosse en céramique, un embout concentrateur d’air et aussi des barrettes pour celle qui aiment les chignons. La puissance de son moteur est de 2 100 watts, celle-ci va vous aider à sécher plus rapidement vos cheveux et de réaliser des brushings très soignés. Il ne faut pas oublier non  plus que son design est très raffiné. Élégante et sensuel, tous les produits portant le logo GHD attirent de plus en plus de monde grâce à leur exceptionnelle qualité. Le sèche-cheveux GHD Air que l’on vous décrie ici ne fait pas d’exception à la règle et il est également proposé dans un coffret Premium.

Babyliss 6611 VIE

Très connus de tous pour être parmi les appareils les plus professionnels, Babyliss nous impressionne tout le temps, le fabricant américain arrive même à surpassé les attentes des consommatrices en lançant son sèche-cheveux Babyliss 6611VIE. A part son élégance, cet appareil a une puissance remarquable de 2 200 watts et possède six combinaisons de  températures et de vitesses. Sans oublié ses nombreux accessoires et le fait d’être 50% plus silencieux que les autres, c’est vraiment un sèche-cheveux ultra complet. Parmi les sèche-cheveux que l’on attesté ce nouveau modèle est l’un des meilleurs. En plus, grâce à ce Babyliss, vous obtiendrez facilement des résultats comparables à ceux des salons depuis chez vous. Et cet appareil est même garanti un an !

Les tops des sèche-cheveux à bas décibels ou silencieux

Pour être toujours mieux coiffés, il faut retenir quelles deux critères à ne pas négliger dans le choix d’un sèche-cheveux sont la puissance et la température. Ce sont ces deux qui vous permettront de bien réussir votre coiffure. Mais toutefois, on attend aussi que les sèche-cheveux soient silencieux. Une des choses les plus intéressante c’est que dernièrement les fabricants arrivent à diminuer le nombre de décibels qu’émettent leurs appareils grâce à de nombreuses techniques donc leurs bruits se sont attendris.

Les plus performants sèche-cheveux et accessoires GHD

On a déjà tous entendu parler de GHD, tout simplement car le fabriquant britannique est le leader du marché en terme d’appareil de coiffure. Ses appareils haut de gamme se démarquent sur le fait qu’ils allient à la fois puissance et design. Il se trouve que nous avons testé pour vous les principaux sèche-cheveux GHD et nous pouvons vous assurer qu’ils valent la peine d’être achetés.

Les critères à considérer pour l’achat d’un sèche-cheveux

Auparavant, le sèche-cheveux professionnel était seulement dédié au salon de coiffure, désormais, le grand public peut y avoir accès. Comparé à d’autre modèle de sèche-cheveux, les sèche-cheveux professionnels sont plus robustes et plus puissant. Pouvant atteindre une puissance de 2 400 watts ce qui lui permet d’émettre une température de séchage idéale pour bien entretenir vos cheveux. En plus grâce à son système de protection en cas de surchauffe, la longévité et le bon fonctionnement sont assuré. Les principaux critères à considérer sont la puissance et la température. La puissance d’un sèche-cheveux peut varier mais il n’est pas conseillé tout de même de se précipiter sur le plus puissant, il faut tenir compte de votre type de chevelure et la fréquence de l’utilisation surtout s’il s’agit d’un usage quotidien. Le choix de la puissance de ce dernier va de soi car plus elle sera élevée, plus elle sera efficace et ainsi arrive à dompter les cheveux souvent bouclés et frisés. Le mieux est donc de trouver le juste milieu en prenant compte qu’une puissance moyenne protègera au mieux votre cuir chevelu. Il est aussi à noter que votre sèche-cheveux devra aussi posséder des accessoires significatifs tels que des embouts, des concentrateurs et des diffuseurs d’air.

En un mot, avant d’utiliser un sèche-cheveux, veillez à bien essorer les cheveux à l’aide d’une serviette. On le choisit souvent à partir des critères basiques c’est-à-dire le poids, la puissance et les accessoires mais actuellement, les caractéristiques plus techniques sont aussi à prendre en compte : l’ergonomie, la facilité d’utilisation  et aussi de design. N’oubliez pas que le séchage ne doit pas dépasser les 15 minutes et évitez toute chaleur trop forte. Surtout n’hésitez pas à utiliser une mousse coiffante pour un résultat plus naturel.