Shopping

Comment bien entretenir sa piscine ?

Il est évident que pour avoir une piscine, il faut être prêt à débourser une grosse somme d’argent. Vous devez compter l’argent pour les matériels, pour payer les ouvriers et un professionnel qui supervisera le travail. Comptez aussi les autres dépenses qui pourraient apparaitre durant cette étape de fabrication. Après la finalisation de la piscine, sachez que vous devez aussi acheter divers produits pour son entretien car son nettoyage doit se faire mensuellement et cela sans exception. Par le biais de cet article, nous allons vous développer les astuces aux fins de bien entretenir votre piscine.

Sachez au préalable les causes qui peuvent salir votre piscine

Tout d’abord, il n’est pas à envisager de nager dans de l’eau sale, surtout s’il s’agit d’une piscine dédiée à l’usage familiale. Vous devez comprendre qu’une piscine, petite ou grande soit-elle, s’encrasse à une vitesse fulgurante.

Cela peut arriver à cause d’une baignade quotidienne et constante de nombreux nageurs, par les déchets apportés par le vent. Il y a aussi le total manque de respect de la propreté à l’encontre de la piscine via son propriétaire.

Vous devez donc avoir de l’eau claire et propre

Les Français aiment nager dans une piscine lorsque l’eau de celle-ci est propre et claire. Pour arriver à une telle prouesse, son entretien doit composer les suivants :

Premièrement, vous devez vous débarrasser des objets volants non identifiés qui s’immiscent sans autorisation dans votre piscine. Cela peut être des feuilles transportées par le vent, des petits insectes tombés dans l’eau, ou tout simplement des déchets laissés par les nageurs. Tout cela s’enlève via une épuisette qui balaye tout sur son passage.

Deuxièmement, vous devez laver votre piscine au moins une fois par semaine pour éviter que l’eau ne puisse virer vers la saleté. Pour réaliser cela, installez un filtre à sable avant la construction de votre piscine pour un auto-nettoyage. Si vous ne l’avez pas fait, alors il ne vous reste plus qu’à acquérir un balai aspirateur ou un robot. Ils nettoieront votre piscine de fond en comble en juste 2 heures de travail et cela sans demander d’effort de votre part.

Pour finir, vous devez utiliser les produits adéquats qui rendront votre eau aussi bleue que le ciel. Pour connaitre ces produits dans les détails, suivez ce lien ou poursuivez votre découverte des techniques d’entretien de la piscine via le prochain sous-titre.

Dolphin M3 Dv Gold 3

Vous devez sélectionner les bons traitements

Pour empêcher l’apparition de bactéries indésirables et d’algue dans votre piscine, vous devez vous en débarrasser via des traitements, chimique ou non. Toutefois, sachez que c’est la seule solution pour avoir une piscine sans défaut.

Pour tuer les bactéries et éliminer toute crasse ne pouvant être nettoyée, alors le chlore est la solution pour y remédier. Cela dit, son effet sera plus efficace si le taux de pH dans votre eau est de 7 à 7,4.

Pour avoir plus d’effet, optez pour l’oxygène actif, car il n’est pas néfaste pour le corps humain. Il purifie et éclaircit l’eau en empêchant l’apparition d’algue mais ne les détruit pas.

Vous devez être plus prévenant à chaque saison

Comme vous l’avez lu tout en haut de l’article, le vent est souvent capricieux et n’en fait qu’à sa tête. Il ramène avec lui et sans autorisation des déchets pouvant remplir en un claquement de cil votre piscine sans que vous ne puissiez rien y faire.

Toutefois pour parer à cela, pensez à acheter une énorme bâche pour couvrir votre piscine à chacune de vos absences. Ainsi à votre retour, vous n’aurez juste qu’à l’enlever avec les déchets et vous aurez toujours une piscine bien propre.

Encore une chose, veuillez bien comparer le niveau d’eau de votre piscine, pour que celui-ci puisse bien se trouver à proximité des skimmers. Cela évitera que l’eau de la piscine ne soit trop basse tout en évitant que le moteur de la pompe ne crame.

Un lavage plus poussé serait de rigueur

Il arrive que la ligne d’eau soit souvent la plus difficile à décrasser. Pour y remédier, servez-vous d’un gel spécial et d’une éponge pour le nettoyer, avec cela aucune saleté ne vous résistera.

En outre, le passage de la période hivernale à l’estivale impose un grand nettoyage manuel. Vos robots n’y pourront pas grand-chose.

En conclusion, l’entretien d’une piscine demande le remplissage de certaines conditions. Maîtrisez d’abord le problème, est-ce une saleté classique ou de gros débris ? En fonction de cela, vous ferez le nécessaire pour purifier l’eau. Le cas échéant, vous userez des bons traitements. Soyez prévenant pour alléger les futurs entretiens, jetez-vous y de corps lorsque les travaux sont trop durs.