Shopping

La vapeur est-elle bénéfique pour les cheveux ?

Nos cheveux sont plus valeureux que toutes les autres parties de notre corps. Ce sont nos cheveux qui indiquent notre beauté extérieure, mais bien plus que cela, ils parlent avec nous de notre santé. On se donne de l’extravagance pour nos cheveux, et on n’a pas de limite pour cela.On finit par adopter toute sorte de produits, mais également des appareils qui ne font que torturer notre chevelure. Et la vapeur, est-elle bonne pour nos cheveux ?

Un traitement à la vapeur pour cheveux

Les cheveux sont plus faciles à traiter sous l’emprise de la chaleur. Mais cette dernière est aussi sa plus grande ennemie si on n’agit pas avec modération. Pour être certain de ne pas abîmer nos cheveux sous le coup de la chaleur, on cadence l’utilisation des lisseurs et d’autres appareils de traitement de coiffure.

lisseur vapeur

Une fois par semaine est suffisante pour un coup de brushing. En plus, il est important de travailler avec les grandes marques pour notre lisseur. On peut distinguer toute sorte de noms de marque de lisseur, mais ce lien nous dévoile le secret des lisseurs à vapeur. Pour ne rien vous cacher, la vapeur aide au bon fonctionnement de l’appareil, mais également un bon régime pour nos cheveux.

Quand on applique un lissage, on doit d’abord l’imbiber des produits déshydratants pour lutter contre le coup de la chaleur. Mais avec le travail de la vapeur, on a totalement une autre texture au résultat, et le temps du travail est un peu plus rapide.

Il y a toutes sortes d’appareils à vapeur pour nos cheveux

On peut admirer le travail du casque à vapeur pour les cheveux secs, frisés et crépus. Ce casque offre un spa à notre cheveu, et active sa racine capillaire pour qu’ils absorbent convenablement les produits de traitement. Par l’effet de la vapeur émise par le casque, les cheveux sont plus souples, doux et plus brillant. Le coup de Remington sera aussi glorieux que magique. En plus, si notre lisseur est encore en mode vapeur, on aura une vraie tête de Barbie après le travail.

Babyliss Pro TT Tourmaline Titanium Steam Straightener

La vapeur travaille également sur la dureté de notre coiffure. On n’est pas obligé de mettre une laque pour tenir les jolies bouclettes, car le coup de la vapeur agira pour une semaine. On nettoie nos cheveux avec de l’eau tiède à la fin de la semaine, et laissera à son état naturel aussi enflé, mais très souple comme du coton. Même coloré, la vapeur ne détruit rien. Vous pouvez exposer vos cheveux à la chaleur, mais sa couleur reste intacte. Vous pouvez même le laver et changer de couleur et recommencer à lisser le lendemain.

 

De la vapeur naturelle pour mes cheveux

On peut agir autrement si on n’a pas de lisseur à vapeur ou de casque à vapeur. On peut se servir d’une serviette mouillée et le mettre au four pendant quelques secondes, le temps de sortir les vapeurs d’eau. Une fois que la serviette est enfumée, on l’enroule sur la tête aussi vite et on la serre avec un film alimentaire ou dans un sac plastique, puis un bonnet assez juste.

Attention, il faut que la serviette ne brûle pas notre tête, ou si vous la laisser trop longtemps au four, elle deviendra une pizza serviette. Il ne restera que 30 minutes également sur votre tête sinon la chaleur va se dissiper, et vous pouvez travailler votre lissage maintenant.

On peut adopter un lisseur à vapeur pour les cheveux raides, d’ailleurs, il travaille l’effet des produits kératine. Oui, la vapeur est une bonne méthode pour bien dissiper les produits dans le capillaire de nos cheveux. Elle travaille l’aspect des cheveux pour une belle effet wavy ou un peu frisé. Pour le côté lisseur à vapeur, cette fonction est déjà bénéfique pour prendre soin de nos cheveux et éviter les brûlures.

Il est quand même important de donner un sens au choix de la marque et à la fréquence d’utilisation d’un lisseur à vapeur. Alors, se laver la tête avec l’eau tiède est aussi un superbe pansement pour la circulation du sang.