Shopping

Pour sécuriser sa maison, faut-il des caméras de surveillance ?

Pour sécuriser son habitat, il y a plusieurs possibilités, se servir d’une alarme par exemple, ou bien utiliser une camera de surveillance. La vidéo surveillance consiste à filmer tous ceux qui se passent  aux alentours et les films enregistrés vont vous servir comme preuve pour identifier les malfaiteurs, ou pour voir les flux des personnages. Il y a deux sortes  de camera : la caméra IP et la caméra analogique. Mais avant tout, la question se pose « pour sécuriser sa maison, faut-il des caméras de surveillance ? ». Pour répondre à cette question, nous allons voir étape par étape l’histoire des caméras de surveillance, puis la catégorie d’une vidéo surveillance, ainsi que l’objectif d’une caméra de surveillance, et enfin les avantages de ce caméra de surveillance. Voici les conseils du site www.alarmes-discount.fr !

Histoire des caméras de surveillance

Les allemands sont les inventeurs de ce type de vidéo surveillance. C’était pour  surveiller le lancement des fusées V-2 lors de la deuxième guerre mondiale qu’ils ont inventé la caméra de surveillance. Cette dernière fut appliquée en 1949 aux Etats-Unis. Ce n’est qu’en 1969 qu’elle était utilisée pour un usage domestique. Et il y a 20 ans, les villes ont fait un investissement sur une centaine de millions pour l’usage de cette vidéo surveillance. Voilà la brève histoire de cette caméra de surveillance, voyons maintenant les différentes catégories.

Les différents types d’une vidéo surveillance

Comme vous le savez déjà, il y a ce qu’on appelle caméra IP et  il y a aussi la caméra analogique. Suivant sa catégorie, nous avons la caméra infrarouge. Elle a besoin des diodes électroluminescentes pour repérer les rayons infra rouges et diffuse les images en noir et blanc.

alarme discount cambriolage

Ensuite la caméra jour / nuit, suit la luminosité et qui  change en mode jour pendant la journée et en mode nuit durant la nuit.

Enfin le mini dôme qui est une camera discrète ou cachée, sous forme de dôme, c’est une camera espion.

L’objectif d’une caméra de surveillance

On peut installer une caméra de surveillance dans n’importe quel endroit, que ce soit à domicile, ou dans un endroit collectif comme dans un train ou dans un magasin, ou encore dans une industrie pour surveiller le va et vient des personnages. Mais l’objectif principal d’une caméra de surveillance est la sécurité d’un bien ou d’une personne. Elle est aussi destinée à diminuer le taux de cambriolages puisqu’une fois qu’un malfaiteur sait que le domicile est équipé d’une caméra de surveillance, il n’ose pas y mettre le pied.

Les avantages d’une camera de surveillance

Les cameras IP (ordinateur) peuvent réaliser une commande, pour activer ou désactiver les autres caméras. De plus,  l’installation ainsi que l’utilisation de cette vidéo de surveillance est très facile.  Les données vidéo sont aussi sécurisées puisque ce système est doté déjà d’une sécurité informatique. Et pour viser les images, ça peut être codé donc pouvant être à l’accès d’une seule personne. On peut l’associer sans problème  à une caméra analogique et la vue des images est net et clair. Pour information, la caméra IP est plus coûteux qu’un camera analogique.alarme discount meilleur

Cependant, pour la caméra analogique, c’est la forme la plus ancienne. Son avantage est qu’elle est de faible coût et son installation est facile. Cette technologie est la plus connue est aussi maitrisée. Les signaux sont d’une réplication fidèle. Les images sont de bonne qualité grâce à ce qu’on appelle capteur CCD. Cette caméra de surveillance analogique est utilisée en générale dans les entreprises.

En guise de conclusion, l’emploi d’une caméra de surveillance évolue de temps en temps pour en finir à sécuriser l’habitat. Et l’utilisation d’une caméra IP ou une caméra analogique est très avantageux. La réponse est donc nette à présent : pour sécuriser sa maison, il faut bien se servir d’une caméra de surveillance. Son usage pour les magasins et les grandes surfaces  ainsi que pour  les entreprises fera une totale sécurité. Pourtant, il faut bien choisir la catégorie employée suivant le domaine d’emploi et la qualité d’image. Mais que ce soit pour une surveillance extérieure ou intérieure, nous tenons à vous faire savoir qu’une caméra de surveillance peut être autonome ou sans fil. Et oui, vous avez une large gamme de choix mais l’objectif principal c’est  votre sécurité.