Shopping

Quel est le prix d’un télémètre laser ?

L’ingéniosité humaine n’a cessé d’évoluer et les nouveaux produits que l’on peut utilisé ne cessent d’augmenter. Ainsi, l’homme est passé des mètres rubans pour les prises de mesures au télémètre laser.Si le ruban en plastique pliable a été une très belle invention des années 80, aujourd’hui il existe des moyens de mesures plus précis. Ce nouvel outil est un appareil qui fait gagner du temps et une précision sans failles pour les prises de mesures et cela sans se déplacer à gauche et à droite d’une pièce. Cliquez ici pour tout savoir !

Quel télémètre laser pour vous ?

Il s’agit d’un un outil révolutionnaire qui permet de mesurer une distance sans se déplacer à l’aide d’un rayon laser.  Ce dernier est propulsé sur une cible et celui-ci rapporte à son tour le rayon lumineux. De cette façon on obtient une mesure précise d’une distance à une autre.

Il y a plusieurs types de télémètre laser et leurs prix dépendent des fonctionnalités qui équipent chaque modèle. Si c’est pour une courte distance (0.05 à 50m)le télémètre d’intérieurest l’outil idéal. Par contre, si c’est pour couvrir une grande distance plus de 50m, le télémètre d’extérieur est l’outil qu’il vous faut.telenetre laser conseils

Particulier ou professionnel, chacun trouvera le télémètre laser qu’il lui faut car il existe  des modèles pour tous types de travaux.  

Par exemple, pour les apprentis bricoleurs, il y a le modèle télémètre laser Bosch PLR 15 qui a une portée de 15m maximum. Cet outil sert juste pour l’exécution des petits travaux d’aménagement chez soi. Ce télémètre couvre une petite distance mais s’avère suffisant  pour faire des mesures dans la maison. Aussi, il ne fait que 10cm de hauteur pour 3.6cm de largeur et 2.3 cm d’épaisseur, un vrai télémètre de poche qui vous aidera beaucoup dans vos prochaines prises de mesure. Ce modèle coûte environ 49.89 euros sur le marché. Il affiche plusieurs options, avec son écran recto-éclairé qui vous montre l’alerte du niveau d’alimentation des piles, l’alerte de la température, le laser en fonctionnement, la mesure interrompue, la valeur de la mesure précédente, l’unité de mesure et la valeur de mesure actuelle.

Il y a également le modèle maison   Bosch Connecté PLR 50 C pour ceux qui sont plus avancés dans le bricolage. Ce modèle coute un peu plus cher que le télémètre laser Bosch PLR 15 mais son écran tactile très large est facile à manipuler comme pour le cas d’un smartphone. D’ailleurs, l’appareil est compatible avec ce genre d’appareil grâce à l’application « PLR Measure & Go ». Il suffit de le connecter au Bluetooth et les mesures seront prises en prenant juste une photo de ce que vous voulez mesurer sur votre smartphone. L’appareil coûte 149.99 euros avec une portée maximum de 50m.

 Synopsis des télémètres lasers qui ont un bon rapport qualité-prix

Le modèle COLEMETER® Zone Volume 0.2-40m fonctionne sur base numérique. Il  dispose d’une portée précise de 20cm à 40 mètres. Ce modèle qui a été fabriqué en Chine est doté d’un laser de classe 2 avec une longueur d’onde de 635 nm mesure une distance précise comprise entre 0.2 et 40 m. Etant donné sa petite portée, l’appareil est un télémètre de l’intérieur. Toutefois, l’appareil peut convenir au professionnel avec sa fonction de mesure simple qui permet à l’utilisateur de voir la mesure effectuée en cas de déplacement ou bien de mesurer la distance entre deux points donnés avec une grande précision.  Il se dote également de  la fonction de mesure de surface qui offre la possibilité de mesurer avec deux constantes (longueur  x largeur). Il est aussi doté d’une mesure selon trois telenetre laser guideunités : mm, pouce et pied ; tout cela à un prix de 33.99 euros seulement.

Il y a également, le modèle allemand Bosch Professional GLM 50. C’est l’appareil idéal pour un chantier. L’appareil a été certifié IP 54 ; ce qui le garantit contre les chocs, la poussière et les éclaboussures. Ceci sans oublier sa protection soft grip qui vous permettra d’éviter de le faire glisser facilement dans les mains.

L’appareil peut mesurer des longueurs c’est-à-dire d’un point à un autre comme tout télémètre laser. Il peut également prendre des mesures continues, si par exemple un mur n’est pas droit, il suffit juste de poser l’appareil le long du mur pour mesurer le point le plus près et le plus loin (distance minimum et maximum). Il y a aussi la mesure de surface qui permet de mesurer une surface à partir de deux mesures (longueur et largeur). La mesure de volume est aussi prise en charge. Celle-ci qui adopte le même concept que celle de la surface mais il faut un autre point de mesure (hauteur, longueur et largeur). L’atout de l’appareil réside dans la mesure indirecte qui consiste à incliner l’appareil. En obtenant ainsi la mesure de base, il suffit juste d’appliquer le théorème de Pythagore d’une mesure à distance et la mesure voulue est obtenue.  Cet appareil coûte quand même 156 euros mais la marque Bosh s’avère l’une des plus fiables en matière d’outillages sur le marché.

Conclusion ?

Le prix d’un télémètre laser est, par conséquent, variable d’un modèle à un autre. On peut dire que le consommateur pourra être partiellement satisfait même à un prix faible, en se procurer d’un télémètre laser pour ses besoins urgents de bricolages. Toutefois, il est tout de même préférable de faire le bon choix question qualité afin d’être satisfait sur tous les aspects et que cela puisse combler toutes nos attentes.

Il faut se pencher sur la qualité pour être sûr de faire le bon choix sur un télémètre laser ; le prix ne sera qu’un plus.