Finance

Les inconvénients d’une assurance décès

Perdre une personne reste une situation difficile pour les membres de la famille, les soucis financiers et les funérailles à payer ainsi que les divers frais rendent la situation familiale plus difficile. Désormais, pour faire face à ces genre de difficultés, la souscription d’une personne à une compagnie d’assurance comme les assurances à vie et de décès allégerait ses proches et leurs permettrait un avenir plus stable.

C’est-quoi une assurance décès?

Une assurance décès vise à préserver la famille des évènements  inattendus qui peuvent se produire ou la disparition prématurée d’un être proche. Cette préservation se fait par la possibilité de mettre de coté une somme d’argent assez ou moins important pour permettre aux personnes choisis de s’en bénéficié. C’est comme une sorte de garantie  pour  les personnes qui sont chères à vos yeux. Après le décès, la somme lui sera donner afin d’assuré un avenir plus calme malgré la mort d’un être proche. Il faut savoir qu’il existe différents forme de contrat d’assurance décès selon le mieux adapté pour chaque client comme l’assurance décès pure, accidentel, sportif et encore d’autres. Pour plus de renseignement, visitez-nous.

Assurance décès pure

Pour plusieurs citoyens qui veulent couvrir les risques financiers de ses proches en cas de décès, elle peut satisfaire cette envie. Les personnes qui travaillent dans une entreprise sous un contrat, sans qu’ils le sachent, bénéficient d’une assurance. Ce qui peut vous arrivez, pour en avoir le cœur net, informer vous auprès d’un assureur groupe. Pour une personne jeune qui commence sa carrière avec des revenus considérable et ayant des charges, s’il s’agit précisément d’un contrat groupe, ses jeunes descendants seront prises en charges durant plusieurs années. Pour éviter une déception, ne vous attendez pas trop à un montant élevé puisque ce n’est pas le cas mais déjà mieux que rien.

 Assurance décès accidentel

Comme son nom l’indique, il devrait être obligatoirement accidentel. Cette forme s’adresse surtout à ceux qui font un travail se trouvant dans les domaines à risque comme le domaine de transport. Un domaine qui amène des décès très fréquent. Mais aussi, les agents de sécurité et les membres de la police vivent une carrière à risque. Cette carrière qui est très dangereux et peut aussi détruire l’avenir de leurs famille. De ce fait, il leur est conseillé de choisir ce type d’assurance. D’autre part, des millions de personnes meurent  chaque année dans les accidents. Les statistiques de mortalité ouvrière de nos jours représentent un excès. D’où les personnes qui ont un job demandant des déplacements, les hommes et femmes d’affaires devraient se souscrire à cette assurance.

Assurance décès sportif

Certains pratiques ne sont pas sans risques et même représente un réelle danger de mort. Un contrat groupe, ou pour être plus précis les sport dans le cadre d’une structure, couvre les pratiquants et les membres de l’équipe en cas de blessure  qui arrive souvent, sans publicité une couverture corporelle. Plusieurs sports qu’on considère dangereux ne demandent pas obligatoirement une assurance, mais souscrire à un titre individuel est plus conseillé, et il existe encore d’autres formes comme les Garanties Accidents de la Vie qui supérieurement plus spécialisé

 Les inconvénients des assurances décès

Quelques points sont à méditer avant la souscription à ce genre d’assurance, d’abord débuter par prendre en compte les conditions de fonctionnement. Pour y souscrire, il faut être âgé entre 18 et 65ans, mais certaine compagnie accepte jusqu’à l’âge de 70ans. Donc il y a une limite d’âge, et cela est déterminé à la signature du contrat, lorsque cette limite est atteint, le contrat aussi prend fin avec cela, de ce fait le souscripteur perd son argent pour rien et l’assuré perd ses années de cotisation qui veut dire une assurance à fonds perdus. S’il meurt après la fin du contrat, aucune prise en charge n’est faite par la compagnie. Arrivé à un certain âge, un examen médical doit être fait. Par ailleurs, Les mort provoqué par une maladie ne sont pas recouvert par l’assurance décès comme l’arrêt cardiaque. Les fautes intentionnelles des ouvriers sont aussi loin d’être prise en charge comme le suicide et la conduite en état d’ivresse.

En guise de conclusion, l’assurance veut protéger les membres de familles des inquiétudes financières et offre à une personne de penser à ses descendants. Certes, comme on le sait, les choses ont tous leurs points positifs et négatifs, elle peut causer des pertes, aucune engagement de la compagnie si l’on meurt ni dans le délai prévu ni dans les conditions inscrit dans le contrat.