Shopping

Quelle débroussailleuse thermique pas chère ?

Que vous souhaitiez enlever des sous-bois, tailler des ronces, dégager une pente ou les bordures de votre jardin, vous vous rendrez vite compte qu’une tondeuse à gazon conventionnelle ne se prête pas bien à ces tâches. Comme les coupe-bordures sont assez limités, ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une débroussailleuse thermique.

Pourquoi une débroussailleuse thermique ?

 

Lorsque l’accès est difficile, la végétation est trop dense ou le sol est très accidenté ; le meilleur outil de coupe pour compléter votre tondeuse est une débroussailleuse.Un modèle de débroussailleuse adapté au type de sol et de végétation constitue une avancée considérable dans l’entretien des jardins. De conception simple, facile à utiliser et nécessite peu d’entretien, le choix se porte essentiellement sur les modèles électriques, à essence, à montage arrière, sur roues et automoteurs. Eh oui, une débroussailleuse thermique vous permet d’être plus mobile sans être encombré et limité par un long fil.

Quels sont les types de machines proposés sur le marché ?

 

Plusieurs types de débroussailleuses sont disponibles ; choisissez selon les besoins de votre jardin !

Une taille bordure

Alimentée par secteur ou par batterie, un taille-bordure est idéal pour terminer la tonte ou pour ranger les bords et les accotements des chemins. Il coupe l’herbe et les plantes tendres à l’aide d’un fil de nylon de section ronde ou carrée. Légers et faciles à utiliser, les coupe-bordures sont généralement adaptés aux petits travaux, avec des puissances comprises entre 250 et 1000 W. Cependant, il s’avère qu’une débroussailleuse thermique est plus avantageuse du côté de la mobilité.

Une débroussailleuse portative

Une débroussailleuse portable peut être électrique ou à essence (moteur à 2 ou 4 temps), avec fil ou lame. C’est un pas en avant par rapport au coupe-bordures. Le travail de taille ne pose aucun problème. Les ronces et les broussailles sont également de bonne qualité avec une lame appropriée. Il est possible de travailler sur des terrains escarpés ou vallonnés tant que la surface au sol n’est pas trop grande. La largeur de coupe de ce type de débroussailleuse varie de 25 à 40 cm. Plus lourd qu’un taille-bordures, mais tout aussi facile à utiliser, sa puissance se situe entre 1000 et 2000 Wou 30-40cm3 (essence, cylindrée motrice). Mais d’après l’expérience, si vous avez une grande surface à tailler, une débroussailleuse thermique pas chère est la meilleure.

Une débroussailleuse sac à dos

Ce type de débroussailleuse est équipé d’un moteur à essence déporté (2 ou 4 temps) qui est porté sur le dos. Il est identique à tous les autres égards à une débroussailleuse portative. Le port du moteur sur le dos permet d’exercer une plus grande puissance (plus de 40 cm3) et d’aborder des surfaces plus importantes (jusqu’à 5000 m²) et une végétation plus dense. Sa largeur de coupe varie de 30 à 40 cm. C’est la débroussailleuse thermique pas chère la mieux adaptée aux terrains accidentés, aux sous-bois lourds et aux pentes. Sachez cependant que le moteur peut peser jusqu’à 10 kg !

Une débroussailleuse remorquée

Ce type de débroussailleuse est généralement équipé d’un moteur 4 temps d’une cylindrée de 150-200 cm3 (soit 3,5 à 6,5 ch), et est idéal pour les grandes surfaces — jusqu’à 10 000 m². Sa largeur de coupe peut atteindre 65 cm. Il coupe sans effort l’herbe haute, les broussailles et les épines. Son châssis est équipé d’une tige profilée pour permettre à la machine de pénétrer dans une végétation dense. La plupart de la débroussailleuse thermique de ce modèle ont de grandes roues pour améliorer la traction sur les terrains difficiles. Cependant, ils ne sont pas très bien adaptés aux talus, aux pentes abruptes et aux sous-bois.

Bref, si vous souhaitez choisir une débroussailleuse, pensez à opter pour la débroussailleuse thermique. Cliquez ici pour voir une débroussailleuse thermique pas chère qui correspond à vos attentes.