Shopping

Le comparatif des meilleures guitares électriques sur instrumentdemusique.org

Pour apporter un meilleur rendu sonore, en termes de production musicale, la guitare électrique est l’élément indispensable qui permet de répondre à bien les exigences requises d’une bonne sonorité conforme à l’attente d’un  guitariste.

Au top des meilleures guitares

guitare electrique modeleFaite en palissandre, le modèle de la guitare électrique Gibson les Paul Tribute 2018 FHB retient une renommée particulière en raison de ses multiples caractéristiques. D’ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles, elle figure parmi les tops des meilleures marques de guitares électriques. Cette guitare a plus de ressemblance avec  les anciennes guitares plutôt qu’avec une guitare Fender par exemple. Ici, nous avons seulement deux micros, et ces micros sont très différents dans le son.

Avec le switch à 3 voix, vous le baissez dans un sens en l’éloignant de vous pour activer ce micro-aiguë. Son micro a beaucoup d’attaque, car si vous placez le switch au milieu les 2 micros seront activés ensemble, et cela donne un son beaucoup plus rythmique. Mettez le switch vers le haut pour activer le micro tout seul qui va nous donner un gros son avec beaucoup plus de sustain. Vous avez 2 potentiomètres de volume pour contrôler les 2 micros.

Celui le plus près de vous est pour contrôler le micro grave, et l’autre plus éloigné, pour le micro aiguë. Mais ce que vous pouvez faire avec cette guitare, c’est que vous pouvez avoir plus de variations, et 2 variations de volume, car quand le switch est au milieu, et vous pouvez commencer à jouer avec les micros l’un contre l’autre, par exemple, rendre l’aiguë plus fort que le grave. Concernant les potentiomètres de tonalité, laissez-en à fond, car régler autrement cela crée un son pâteux. La tête de la guitare est le genre de tête traditionnel sur laquelle, on a 3 mécaniques d’un côté, et 3 de l’autre.

Ces 3 sont pour la corde grave, la mi, la la, et la re, et les 3 de l’autre côté sont pour le sol, le si, et le mi-aiguë, et la petite plaque au centre recouvre l’ajustement de la tige filetée, car ces guitares ont une tige en métal qui parcoure le manche d’un bout à l’autre, et c’est une merveilleuse invention qui permet de régler le manche quand il est tordu ou commence à voiler.

Le médiator : l’accessoire parfait d’un guitariste

guitare electrique lecon

Pour certains sons, vous ne pouvez pas obtenir un rendu parfait sans utiliser un médiator. Sachez qu’il est important que vous arriviez à être aussi bon en médiator qu’avec vos doigts.

Donc le médiator devrait être tenu entre l’index et le pouce, et seule une petite partie du médiator devrait dépasser à sa base, et l’intérêt de faire ça, est que vous en avez un contrôle total. Tenez très près de la corde, comme ça quand vous allez balayer la corde, vous êtes juste au-dessus d’elle.

Mais aussi ne pas porter de médiator pendant un long moment pourrait également nuire à vos ongles, ce qui pourrait vous amener à avoir des coupures ou des blessures. Visitez ce site pour en savoir plus et trouver pleins d’accessoires pour votre guitare !

Comment bien se positionner en jouant de la guitare ?

Pour les guitaristes droitiers, il est bien de poser sa guitare sur sa jambe gauche. De la sensation du manche légèrement élevé, et du corps de la guitare, cela aide votre main à être plus agile comme ça, vous ne vous préoccupez seulement sur ce que vous êtes en train de jouer, et pas de comment vous tenez l’instrument, mais parce que c’est une guitare électrique que c’est un peu plus flexible. Pour avoir une certaine résistance, vous devez garder votre sangle attachée à votre guitare pour avoir une sorte de résistance, ou bien pour pouvoir lâcher un peu la guitare en l’ayant dans cette bonne position qui est d’autant plus confortable.