Shopping

Comment bien choisir une paire de jumelles ?

Pour ceux qui ont du plaisir à exploiter et admirer la vie de la nature, les animaux sauvages et leur monde, une paire de jumelles est toujours indispensable. C’est l’allié de vos yeux afin d’agrandir tout objet qui se trouve hors de portée de notre champ de vision naturel. Elle se distingue avec plusieurs formes, ses options, le design et bien sûr, toutes les caractéristiques correspondant à vos attentes.

Qu’est-ce qu’une paire de jumelles ?

Une paire de jumelles est constituée de deux télescopes situés côte à côte, correspondant à l’emplacement de vos yeux. Chaque lunette dispose des lentilles pour distinguer un objet de plus près, et pour orienter l’image au bon angle. Mais il faut savoir utiliser cet appareil, décrire son aspect technique est bien utile. En voici quelques notions à propos des chiffres que l’on observe sur les jumelles. Normalement, on y trouve deux nombres sur les jumelles d’un caractère 7 x 35. Le premier chiffre avant le sigle « X », ici dans notre exemple le « 7 », indique la puissance de l’agrandissement de l’image. Et le second chiffre après notre signe « X », donc le « 35 » sur notre exemple, est le diamètre atteint par les lentilles. Ces chiffres sont réglables suivant vos objectifs, à l’aide d’une manette située dans chaque tube des jumelles, que vos doigts n’auront pas de difficultés à atteindre.

Il suffit de faire quelques pratiques et vous pouvez observer la différence de la netteté de l’image, en suivant la cadence du réglage. A noter que les bonnes lentilles sont celles en verre, sauf qu’il existe des lentilles en plastique bien affinées, qui coûte un peu plus cher. C’est vrai qu’il faut beaucoup de prudence pour utiliser une paire de jumelles avec des loupes en verre, mais il faut bien aussi choisir celle qui est plus pratique. Les lentilles ont ce caractère de refléter les rayons lumineux, de ce fait, il faut bien choisir notre champ de vision, s’il est utile d’utiliser un trépied, n’hésitez pas.

jumelles design

Pour ne pas se perdre dans tous ces chiffres et réglage, il faut savoir bien choisir votre paire de jumelles. Voici nos conseils !

 

Rien de meilleur qu’une bonne visibilité

 

Ceux qui ont du mal au niveau de leur vision nécessite de porter des lunettes. Sauf qu’une paire de jumelles ne remplace pas les lunettes puisque vu sa taille, il est difficile de le porter en permanence. Avec les options de réglage des lentilles, il est difficile d’adopter les mêmes gestes fréquemment. C’est donc un appareil qui affine votre champ de vision, mais ils sont nombreux sur le marché et votre choix dépend de votre objectif. Choisir une paire de jumelles est une tâche pas facile. Il faut déterminer toutes les caractéristique physique et technique de cet appareil pour avoir un meilleur résultat. Tout dépend du terrain à viser, car si c’est pour une exploration dans les bois, il faudrait un appareil plus sophistiqué, performant avec plusieurs options. Et dans ce cas, la marque a son importance. Mais, si c’est pour un usage touristique, ce n’est pas nécessaire de choisir une gamme performante, simple et efficace, sera suffisant. Il faut quand même établir une étude à la comparaison, et lire les forums postés par les gens qui ont déjà utilisé l’appareil, et se fier à la marque plus connue. Demander quelques conseils aux experts est très important. Mais pour utiliser ce dispositif, il faut adopter les bons gestes.

Les jumelles sont faciles à utiliser

jumelles meilleuresUne fois que vous avez choisi votre modèle de jumelles, il faut savoir l’utiliser. Pour cela, il faut mettre l’appareil contre vos yeux et à travers, vous pouvez mieux observer un objet se trouvant à quelques mètres de votre champ de vision régulier. Si vous portez des lunettes, il faut mettre un écart de 5 à 20 mm entre celles-ci et les lentilles oculaires. En parlant de cette dernière, elle est occultée par une petite couche d’éponge moelleuse pour protéger les yeux. Vous devez ensuite procéder au réglage de précision. Vous pouvez imaginer la distance entre votre position et l’objet, et vous appliquez les consignes sur les chiffres que nous vous avons expliquer auparavant. Le mécanisme dispose d’une correction automatique sur les deux tubes dont vous pouvez toujours adapter à vos besoins. Pour bien trouver la position exacte, il ne faut pas précipiter le réglage, il faut être très calme et bien attentif, sinon vous aurez mal aux yeux et à la tête également. Attention, il y a des jumelles qui ne sont pas réglables et abîment rapidement vos yeux, alors faites-en le bon choix avant l’achat. En voici quelques modèles qui sont en vogue et les plus vendues.

National géographique est le maître dans ce domaine optique, suivi de Olympus avec son modèle 118760, que vous pouvez observer sur vos boutiques habituelles. Et enfin, le Bushnell H20 est un appareil avec un design qui ne plaisante pas et plus professionnel. C’est vrai que nous ne sommes pas tous des experts, mais avec ces appareils mécaniques et technique, on n’est jamais perdant en achetant des bons produits et de marque considérable.