Shopping

Bien choisir un appareil de musculation ! 

La base de conception de toutes les activités sportives ne doit demeurer qu’au niveau de la santé corporelle. Car toute autre initiative, à la longue, pourrait entraîner des effets secondaires, et hélas, parfois irrémédiables pour l’organisme. Et pourtant, force est de constater que cette pratique pour la plupart des intéressés, n’a pour finalité que l’exhibition du corps, ou du moins d’une partie. Conscientes de cette opportunité, les industries spécialisées en la matière, ont produit plusieurs gammes d’appareils à musculation. Quelques rares produits ont la capacité de travailler les 80% des muscles du corps, mais la plupart n’ont que des impacts localisés, soit sur les bras, les mollets, les cuisses, etc.  Et c’est avec une évidence déconcertante, que ce sont ces derniers types de produit qui sont les plus sollicités par la plupart des prétendants en travail musculaire. Cliquez ici pour plus d’infos !

muscu

Quid de l’appareil de musculation ?

L’appareil de musculation est un dispositif permettant la réalisation d’un travail musculaire.Après succinctes informations prises ici et là, l’adepte prend conscience qu’il n’a que l’embarras du choix, et sur les muscles à développer, et sur les appareils adéquats. Rien que sur les muscles abdominaux, on peut déjà compter au moins une dizaine de types d’appareils : tels,le banc, la chaise, la roue, le « gliders », la bascule, le swissball, les ceintures, etc. D’autres peuvent se spécialiser sur les muscles des épaules, le cou, le bras, la cuisse, le dorsal, etc. Si la pratique de cette catégorie de sport peut avoir un côté positif sur la santé, par contre, l’attente de la plupart de ses adeptes se focalise uniquement sur les prouesses physionomiques.

Se méfier de certains appareils

A force de chercher des procédés faciles et rapides, beaucoup d’entre eux se sont heurtés sur des obstacles leurs portants préjudices au niveau de la santé.La cause de ces désagréments est toujours due, soit par un mauvais choix de l’appareil, soit par une mauvaise utilisation de l’appareil.

Les appareils à considérer

Par prévention, il est préférable de s’orienter vers la pratique d’un sport complet, car il a la capacité de travailler en profondeur et surtout en douceur tous les muscles.De ces types de sport, on a, la course à pieds, la natation, le saut à la corde et aussi dernièrement, la rame à la barque. Ils ont la capacité de produire, à condition favorable, une sèche musculaire. Evidemment, le résultat est conditionné par un régime alimentaire adéquat, suivi d’une bonne corrélation des exercices cardio avec les entrainements musculaires.

Rameur achatAvec un prix dérisoire et la manipulation facile, l’appareil le plus simple pour réaliser une musculation sèche est indéniablement la corde à sauter. Tellement simple qu’on ne parle pas d’appareil ni de dispositif, mais à la rigueur de matériel, car on n’utilise qu’une corde. Selon les matériaux constitutifs, la corde en nylon s’accorde plus pour les débutants, et le vinyle et le cuir pour les expérimentés. S’il y a des préréglages sur la longueur de la corde, distinguant ainsi les amateurs aux initiés, l’important pour le pratiquant est de se mettre à l’aise. Si cet exercice s’adapte à tous amateurs pour démarrer un travail musculaire, par contre, pour évoluer, d’autres types d’exercices doivent l’accompagner. Exercices prenant en compte la musculation de la partie haute du corps, du genre, le développé-couché, les pompes ainsi que les tractions.

Le rameur est considéré comme l’appareil le plus performant, car à lui tout seul, il peut travailler 80% des muscles du corps. Grâce aux applications incorporées dans son système, il peut s’utiliser pour un programme de cardio, portant ainsi une sérénité complète sur le pratiquant. Appareil efficace, il s’accommode facilement, aussi bien chez les débutants que chez les expérimentés et même les professionnels. Aucun élément ne doit, ni s’ajouter, ni s’enlever de l’appareil pour lui permettre de mieux encadrer le sportif dans son évolution. Toute adaptation se fait uniquement par le biais de réglage de son système. Les modèles les plus en vogues sont : le DAVID DOUILLET RAB 01 Scandinave Rameur, le V-fit Rameur Air Tornado, le SkandikaRegatta Multi Gym Poseidon Rameur.

  • Le tapis de course électronique est un appareil praticable à domicile, et peut remplacer complètement n’importe quel circuit de course à pieds. Par simple réglage de la vitesse, on peut y pratiquer la marche à pieds, le jogging et des courses à allures différentes comme le demi-fond, le fond et le marathon. Assisté par une technologie exceptionnelle, la marque VIGOR  vous propose son modèle incorporant 99 programmes et boosté par une puissance de 3,5 chevaux. D’autres modèles non moins performants peuvent aussi se citer ici : comme le Fitnesset le Power Walker de Confidence, le Rovera Tapis Roulant MotorizeArtemis, le BH Fitness SPremium, le Skandika Home Run, le Hammer LR 18i, le Striale ST-715, le DAVID DOUILLET TM01, le FytterRunner Ru-03R.

muscu prix

  • Le vélo aussi est une pratique sportive aussi bien appréciée par sa simplicité que par son efficacité. Tout comme le tapis de course et le rameur, il s’adapte facilement sur tous les lieux, comme dans certains endroits de préférence qu’à la maison. A système programmable, on peut régler l’effort à produire par variation du taux de résistance de la pédale. Plusieurs programmes sont incorporés dans son système, dont le plus important est le cardio. Citons entre autres les modèles de derniers cris : le FitkraftSlimline Vélo Elliptique Mixte Adulte, le KlarfitEllifit FX 250, l’Ultrasport Vélo elliptique XT-Trainer, le DAVID DOUILLET EO2 et VM220, le Body Sculpture BE592o, la Confidence 2 in 1, le Sporstech CX610, le KS Cycling, le Klarfit ORBIFIT Advanced et l’Ultrasport-F-Bike.
  • Si travailler sur ces appareils nous procure des effets immédiats sur la physionomie, ne nous emballons pas trop, en restant sur nos réserves, pour pouvoir prioriser la santé.