Shopping

Les avantages et inconvénients d’une machine à glaçon

Rafraichir un verre de jus de fruit ou coupe de champagne en deux temps trois mouvements, il n’y a rien de plus pratique que la machine à glaçon pour ce faire. Recevoir des invitées surprises ou oublier de remplir la moule à glaçon, la machine à glaçons vient à la rescousse. C’est un outil innovant aussi pratique qu’efficace qui s’intégrera facilement parmi vos ustensiles. À première vue, la machine à glaçons semble être l’outil parfait et indispensable à tous mais elle possède tout de même quelques inconvénients qui peuvent le rendre déplaisant dans son utilisation. Toutes les infos ici !

Que gagne-t-on à utiliser une machine à glaçon ?

C’est un petit appareil au top de la technique qui sert à fabriquer rapidement des glaçons.

De la modernité : c’est un appareil moderne à ajouter dans votre cuisine. Suivez tendance en intégrant une machine à glaçon parmi vos appareils en cuisine. Évitez de remplir chaque case de la moule à glaçon et de congeler les bouts de vos doigts en essayant de récupérer les glaçons une par une depuis les compartiments de votre congélateur : utilisez plutôt la machine à glaçon qui est un appareil simple et pratique. Si vous pas assez de place pour le grand frigo Américain qui inclut la machine à glaçon, choisissez ce petit appareil pour faciliter et embellir vos quotidiens. D’un design élégant la machine pas plus haut que 30 centimètres se placera facilement dans votre cuisine ou au coin d’une table dans votre salle à manger. Bientôt l’outil indispensable à votre été, la machine à glaçon sont l’outil incontournable face aux improvisations sans vous casser pour remédier aux pénuries de glaçons. Dénichez vous le petit bijou au meilleur prix

Du temps libre : un gain de temps sur la transformation. La machine à glaçon est un appareil révolutionnaire capable de vous fabriquer des glaçons en moins de 15 minutes, ainsi vous gagnerez du temps. L’ancienne méthode pour obtenir des glaçons est lente car il fallait attendre des heures avant d’avoir ses glaçons, tout cela à changer. Maintenant, faites des glaçons en deux temps trois mouvements avant de vous servir ainsi qu’à vos invités un cocktail glacé ou une coupe de champagne bien fraîche.

De la productivité qui satisfait à vos besoins. La petite machine peut produire une quantité de glaçons incroyable, vous pourrez obtenir jusqu’à 15 kilos de glaçons en une journée, il vous suffit de redémarrer une nouvelle fabrication si les productions précédentes n’ont pas suffi. Ajoutez-y de l’eau et programmez l’appareil, un signal sonore vous indiquera la fin du processus de congélation.

Un large choix de taille et parfois même de forme. Vous pourrez choisir différentes tailles de glaçons en fonction de l’usage auquel ils seront destinés. Entre petites, moyenne et grande taille, ils peuvent être fabriqués en même temps. Certains modèles de machine à glaçons peuvent fabriquer d’autres formes amusantes : les glaçons en forme de cœur, de fleur ou d’étoiles, à vous d’épater vos invités.

De la technologie haut de gamme. C’est un appareil intelligent équipé d’un moteur silencieux et de plusieurs systèmes qui vous faciliteront la tâche, des techniques qui participent à la conservation de la machine. Lorsque vous le programmez, la machine s’arrête tout seul à la fin de la fabrication. Quand il y a un manque d’eau ou un excès de glaçon dans le bac, une signalisation sera indiquée pour vous alerter qui’ il faut ajouter de l’eau ou retirer quelques glaçons du bac. Un système de détection est également installé dans la machine à glaçons qui vous signalera que celle-ci nécessite un nettoyage. En plus de vous faciliter la vie, la machine prévient vos petites oublies

Quelques inconvénients de la machine à glaçon

Malgré toutes ces performances et qualités, c’est un appareil qui possède quelques inconvénients.

Dépense en plus. Comme c’est un appareil électronique à 150 W, en plus du prix d’achat, l’utilisation de l’appareil nécessite une consommation en plus. À cela s’ajoute le fait que la plupart des machines à glaçons doivent être allumées une heure au préalable avant de pouvoir faire des glaçons.

L’appareil chauffe facilement. Lorsque la température externe dépasse les 28°C la machine à glaçon chauffe et ralentit la fabrication de glaçon, d’où la nécessité de le placer dans un endroit dégagé. Ce qui semble paradoxal car c’est lorsque la température monte que nous avons besoin de nous rafraichir mais l’appareil fonctionne mal lorsque la température augmente.

Des bruits désagréables. Lorsque la machine est sollicitée à produire un grand nombre de ces glaçons, ces derniers émanent des bruits déplaisants lorsque les glaçons tombent dans le bac. Malgré son moteur aux sons discrets, le fonctionnement l’appareil n’est pas totalement silencieux